samedi 30 avril 2011

Publication du Tome 1 MTHP : dimensions personnelles de la modélisation de la trés haute performance

Le livre MTHP - Volet 1

Comment concilier performance de l’entreprise, qualité, fiabilité ou accumulation de stress ?


Comment faire face – ensemble - durablement aux pressions du « toujours plus vite, plus haut, plus rentable» ?


Comment franchir – par ailleurs - rapidement et durablement nos inéluctables plafonds de performance ?

La modélisation MTHP est une innovation du Laboratoire de la décision de Montréal (LABDEC).

Ce premier volet sur la recherche de trés haute performance personnelle est piloté par Charles-Henri RUSSON ( Directeur programme Labdec IFEAS) et Jordi QUOIDBACH (Harvard University - Department of Psychology).

Issue d’une recherche franco-belgo-canadienne auprès de plus de 2500 cadres et 100 entreprises, la modélisation MTHP s’affirme dès l’abord comme une véritable démarche alternative pour se préparer à mieux affronter le stress, les contraintes multiples, l’exigence permanente de résultat, la culture de l’immédiat ou encore la complexité ardue du marché.

Six principes et une centaine d’outils vous permettent de transformer votre organisation en entreprise « heureuse » de sa « très haute performance ».

Vous y trouverez la présentation des bases utiles du MTHP mais aussi des diagnostics, des outils révélateurs et une cinquantaine de piste de travail pour améliorer votre propre performance. Un vrai travail sur votre capacité d’interaction, d’analyse et de décision.

Trois tomes suivants seront consacrés aux dimensions relationnelles, organisationnelles puis institutionnelles de la performance.

Acheter le livre en ligne (format papier ou pdf)
Plus d’information sur le MTHP http://mthp-potentiel.blogspot.com