lundi 5 novembre 2012

Jeremy Rifkin ce 11 décembre à 18h30 à Charleroi (Belgique)

La S.R.I.W. vous invite à la conférence de
Jeremy Rifkin ce 11 décembre à 18h30 au Palais des Beaux Arts de Charleroi












La S.R.I.W., en collaboration avec IGRETEC, l'AWEX, Agoria Hainaut-Namur, Sambrinvest et le Centre d'Entreprise Héraclès, est heureuse de vous inviter à assister à la conférence de JEREMY RIFKIN sur le thème : « La troisième révolution industrielle : comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde », le mardi 11 décembre 2012 à 18h30 au Palais des Beaux Arts de Charleroi.

Jeremy Rifkin est maître de conférences au Programme de formation des dirigeants d'entreprise de la Wharton School (Université de Pennsylvanie) et président de la Fondation sur les tendances économiques (Foundation on Economic Trends, Washington, DC). Il est l'un des penseurs de la société les plus populaires de notre temps, auteur de dix-huit best-sellers, dont La fin du travail, L'âge de l'accès, Le rêve européen, Une nouvelle conscience pour un monde en crise, La troisième révolution industrielle. Ses livres ont été traduits en plus de trente-cinq langues. Il conseille l'Union européenne et des chefs d'État du monde entier.
Pour Jeremy Rifkin, la révolution industrielle fondée sur le pétrole et les autres énergies fossiles est entrée dans une dangereuse « fin de partie ». Confrontée à la perspective d'un second effondrement de l'économie mondiale, l'humanité cherche désespérément un plan stratégique capable de la conduire vers un avenir économique durable. A l'occasion de cette conférence, il expliquera comment la troisième révolution industrielle va créer des milliers d'entreprises et des millions d'emplois et impulser une réorganisation fondamentale de nos économies et des relations humaines : selon lui, le passage du pouvoir hiérarchique au pouvoir latéral va changer notre façon de commercer, de gouverner la société, d'éduquer nos enfants et de nous engager dans la vie civique...