mardi 31 octobre 2017

22/11 : café numérique Industrie 4.0 avec nos collègues de l'équipe Boostfactory

Robotisation, cobotisation, automatisation : la transformation numérique révolutionne nos industries également.

Né en Allemagne, le concept d’Industrie 4.0 redistribue les cartes de la mondialisation et constitue un enjeu intéressant pour notre région.

Tout est à inventer, à assembler dans cette révolution. En co-organisation avec l’équipe de Boost Factory, nous vous invitons à venir découvrir la révolution en marche autour d’un verre au Café Numérique Liège.


Programme de la soirée
 
Le point sur ce qui bouge : cinq révolutions en parallèle
Autant d’opportunités pour les entrepreneurs volontaires…
Charles-Henri Russon, BoostFactory, Collège Polytechnique International.

Charles-Henri est directeur de programmes pour le collège polytechnique international, dans une fonction comparable et en suite logique avec ses anciennes fonctions à HEC Executive School.
 
Un exemple concret de réalisation
L’équipe Boost Factory a relevé le défi de construire une machine-outil de type CNC 3 axes dans un salon, en moins d’un mois et pour un budget de moins de 1000€ tout compris – Par Sylvain Hochede, Boostfactory, Collège Polytechnique International.

Sylvain est un des ingénieurs à la base du projet Boost Factory – après avoir travaillé dans la consultance, il a rejoint l’écosystème entrepreneurial et créatif liégeois en intégrant le Fab Lab et ID Campus.

Bruno Durdu | Responsable digital @ groupe Rossel

Bruno est responsable digital pour le groupe Rossel. À travers son expérience, il parlera du pilier humain, de l’idéation dans cette quatrième révolution industrielle.

Vincent Degryse

Vincent Degryse, âgé de 18 ans vit en région liégeoise près de Verviers.
il mène un projet de moteur/générateur à air comprimé hybride et écologique dont le but est produire de l’électricité de manière écologique là où il n’y en a pas.

Fanny Deliège

Digital Business & Transformation Ambassador pour l’Agence du Numérique. Elle coordonne notamment Made Different Digital Wallonia, programme de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises wallonnes à l’industrie 4.0.

Table ronde avec des représentants de groupes industriels de la région pour partager les réalisations en cours et aborder le “comment innover ensemble”.